le cas eyeshield 21

Le cas Eyeshield21

 

Il semblerait bien que les différents Eyeshield 21 présents dans le manga aient semé quelques peu la confusion parmi pas mal de fans ... Ce dossier est là pour tout récapituler !
Il faut d'abord savoir que le titre Eyeshield 21 ne désigne pas une seule personne dans le manga.
C'est en fait une tradition vieille de plus d'un siècle, on décerne ce titre au meilleur coureur de chaque génération de l'académie de Notre-Dame. C'est le titre suprême pour un runner.
A ce jour, on ne connait que trois joueurs possédant ce titre dont deux qui se le sont auto appropriés.

 

Sena Kobayakawa :

 

Son cas est étrange car lorsqu'il prit ce titre il ne connaissait pas son ampleur.
Au début du manga, Hiruma obligea Sena à porter ce fameux n°21 avec la visière ...
On pensait alors que la visière servait à cacher son identité auprès des nombreux autres clubs de Deimon qui auraient tous voulu le recruter et que le N°21 ne correspondait qu'à son numéro de candidat pour l'examen d'entrée à Deimon...
Cependant on apprit bien plus tard quelle était l'importance de ce titre dans le monde du football américain !
Hiruma semblait avoir planifié son coup depuis le départ ... Non content de protéger ses arrières en préservant Sena d'un possible recrutement d'une autre équipe, il s'appropria l'un des titres les plus importants du football américain pour jouer à son jeu préféré : la guerre psychologique. En disant que son running back éclair venait effectivement des Etats-Unis il tenta de créer de la peur chez ses adversaires.
Lorsque Sena prit connaissance du vrai rôle d'Eyeshield 21, il décida de s'entraîner toujours plus pour qu'il mérite de le porter. Ce rôle lui permit de prendre confiance en lui que ce soit en dehors ou sur le terrain, faisant de lui le joueur formidable qu'il est aujourd'hui.

 

 

Akaba Hayato :

 

Elu MVP du dernier tournoi de printemps, il s'est auto proclamé Eyeshield 21 pour soutenir Koutarou Sasaki qui se désigne comme meilleur Kicker pour son équipe, en endossant lui aussi le fardeau d'un titre majeur. Lors du match Deimon/Bando où, il voulu qu'on l'appelle « le Vrai Eyeshield 21 », ce n'était qu'un moyen de pression pour Sena. Il n'est en aucun cas celui que Kakei a rencontré aux Etats-Unis!

 

 

Yamato Takeru:

 

Celui qui nous a été présenté comme le "vrai" eyeshield 21. C'est en effet lui que Kakei à rencontré quelques années plus tôt dans une confrontation inter collège.
Il y a un véritable mystère autour de ce joueur puisqu'on ne sait pas pourquoi il a disparu du jour au lendemain de son collège, qu'on ne sait pas pourquoi ses camarades et l'administration prétendaient ne pas le connaitre... Toutes ces questions devraient trouver des réponses dans les chapitres à venir. Il est maintenant revenu au Japon, dans la meilleure équipe qui soit et il espère bien gagner le titre du meilleur coureur.

 

Pour récapituler, il y a trois Eyeshield 21, trois joueurs aux styles variés mais qui méritent tous ce titre hors du commun. Si Sena est parvenu à faire reconnaitre sa défaite à Akaba , il lui faut maintenant battre Yamato dans le match qui décidera qui mérite le titre du meilleur coureur du Japon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×